Bukchon Village
Bukchon était une zone résidentielle pour la classe noble construite sous la dynastie Joseon, et il n'y a eu aucun changement significatif jusqu'aux années 1920, mais des changements se sont produits dans les années 1930 lorsque les districts administratifs de Séoul ont été agrandis et que la structure de la ville a également été modernisée. Les sociétés de gestion de logements ont acheté de grandes parcelles de terrain et de forêts à Bukchon et ont construit collectivement sur place des hanok de petite et moyenne taille. Elles ont toutes été formées à cette époque.
Le bukchon hanok, qui utilise de nouveaux matériaux comme la fixation d'une porte vitrée au daecheong et la fixation d'un rebord en étain à l'avant-toit, a évolué vers un nouveau type d'habitat urbain en s'adaptant à l'organisation urbaine moderne sans perdre les caractéristiques tangibles du hanok traditionnel.
Étant donné que le hanok de Bukchon devait être construit en grande quantité, le bois standardisé fourni par les scieries a été utilisé efficacement et, tout en conservant les caractéristiques du hanok traditionnel dans son ensemble, il a été établi comme un nouveau type de logement urbain en s'adaptant aux nouvelles conditions.
Les caractéristiques de Bukchon Hanok peuvent être définies de manière générale de deux manières : « ancienne méthode évoluée » et « tendance de décoration ». Bien qu'il ne possédait pas pleinement la dignité du hanok traditionnel, comme les échasses de toit basses, les guldori, les doubles avant-toits et un grand nombre de kanshu en une journée étroite, Bukchon Hanok condense la composition et la beauté du hanok. Comme on le voit dans les annonces de vente de hanok à l'époque, reflétant la demande de densité et d'anonymat en tant que logement urbain, Bukchon hanok a été établi comme un nouveau type de logement urbain à l'époque et atteint aujourd'hui.